· 

COULEUR Terracotta : comment l'intégrer dans sa maison ?

La couleur Terracotta fait partie des grandes tendances du moment. Elle vient réchauffer notre intérieur et apporte un côté très brut, tout ce que j'aime ! Cette couleur évoque la chaleur du sud, la terre cuite et sent bon les vacances.

mur terracotta bureau en bois
coloris Teddy Bear, finition soft, Peintagone
coloris Teddy Bear, finition soft, Peintagone

Je vous recommande la marque belge Peintagone. La référence Teddy Bear est splendide et cette peinture hyper couvrante, s'applique très facilement. J'ai choisi cette couleur pour repeindre ma tête de lit, et ai craqué pour des tables de nuit coloris navy avec poignée en laiton, le résultat est parfait !

TERRACOTTA, sur les murs

La couleur terracotta apporte de la chaleur et du réconfort dans une pièce. Misez sur un seul mur terracotta pour ne pas assombrir votre intérieur et valoriser cette jolie teinte.

 

A quelles couleurs l'associer ?

  • Pour une version plus classique, le terracotta se marie très bien aux tons beiges. Choisissez un blanc cassé ou un beige chaud, qui apportera de la douceur.
  • Créez une ambiance nude en mariant le terracotta à un rose pâle ou un corail très clair. Vous pouvez également créer votre propre coloris en mélangeant votre peinture terracotta à de la peinture blanche (attention de choisir la même marque et finition de peinture). Vous obtiendrez alors une teinte plus claire que votre couleur de base.
  • Osez ! Mes teintes coup de coeur à combiner au terracotta sont les bleus (navy et pétrole) et les verts (émeraude et vert de gris). Choisissez par exemple la  teinte terracotta au mur, et combinez avec du mobilier, déco murale ou textiles dans les tons bleus et verts. 
salon terracotta cactus

chambre terracotta coussin

TERRACOTTA, pour les textiles

Vous pouvez également réchauffer votre chambre ou votre salon en misant sur des coussins ou un joli plaid de couleur terracotta. 

Sur cette photo, le linge de lit tout blanc, est réhaussé par les coussins Joséphine et Léa

Jouer sur les textures donnent du relief et de la chaleur à votre déco. Le coussin Joséphine est brodé de manière très graphique et doublé en 100% coton couleur terracotta.

Le linge de lit et le plaid sont en lin, la matière idéale ! En effet, le lin offre de la fraîcheur en été et tient chaud en hiver.

 

( plaid et linge de lit déniché chez Carré Blanc Paris )

coussin terracotta texture

canapé terracotta mur briques

TERRACOTTA, pour le mobilier

Et pourquoi pas craquer sur du mobilier de couleur terracotta ? Osez, en choisissant un canapé terracotta, pièce maitresse de votre salon.

Ou apportez de la couleur en contrastant votre table à manger en bois avec de jolies chaises terracotta.

Vous pouvez également customiser un meuble en le repeignant et lui offrir un nouveau look.

 

Cette couleur vous inspire aussi ? Essayez-la chez vous et partagez moi les clichés de votre nouvelle déco.

 

Isabelle


source images : Pinterest


Écrire commentaire

Commentaires: 0