Des pochettes de voyage... pour des ardoises parfumées ! Lorsque couture et tarot croisent le même chemin...

Tarot - peinture - couture ... Une rencontre surprenante et un beau défi pour une création sur-mesure dans l'atelier Agnès & Thérèse

Mercredi dernier, j'ai eu une demande pour le moins surprenante ! 

Ma route a croisé celle de Nathalie Limauge, tarologue et herboriste, qui a créé de superbes ardoises parfumées.

Nathalie m'a demandé de lui confectionner deux pochettes, toutes les deux compartimentées, pour y ranger ses 27 ardoises et pouvoir les emmener en voyage.

 

 

Les Etsinouroth © Nathalie Limauge


pochette rouge intense

Dans la première pochette, 22 ardoises parfumées devaient pouvoir trouver leur place et être protégées les unes des autres.

J'ai donc créé un genre de carnet en tissu, en 3 volets pouvant se replier sur eux-mêmes, afin de minimiser la taille de la pochette finale.

Chaque volet est compartimenté et confectionné avec un tissu d'ameublement, assez épais. 

Nathalie a choisi ce tissu 100% coton, rouge intense !

 

Ces 22 ardoises parfumées, qui sont en réalité un jeu de tarot, Nathalie les crée elle-même, à base de teintures alchimiques qu'elle fabrique de A à Z.

De splendides couleurs qui se rencontrent et se transforment, sur un magnifique support minéral. 

 

pochette rouge compartimentée

pochette rouge et taupe

J'ai ensuite réalisé une housse molletonnée pour y glisser le carnet et protéger les ardoises des chocs. J'ai suggéré à Nathalie le beau tissu Soft Touch gris souris, que j'utilise également pour la housse de coussin EDOUARD et le panier réversible JEAN.

pochette noire

Même principe pour la seconde pochette, en tissu noir, qui renferme 5 grandes ardoises.

 

Des pochettes, j'en avais déjà faites pour y glisser une tablette, un ordinateur ou des livres... Mais jamais des ardoises :-) ! Je n'avais surtout jamais créé un système de rangement compartimenté. C'était donc un beau défi que Nathalie m'a lancé ! Ce projet m'a surtout encouragé dans mon nouveau travail et m'a inspiré pour de futures créations...



Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail de Nathalie, je vous invite à parcourir son site  : www.roseor.net , elle y explique notamment la fabrication des teintures alchimiques qu'elle utilise pour ses ardoises. Vous pouvez également visionner sa vidéo.


vous aussi, vous avez une demande particulière ?

Si vous aussi vous avez un projet, une demande particulière sur-mesure, n'hésitez pas à me contacter et nous concrétiserons, ensemble, votre souhait.

Vous désirez soutenir le projet Agnès & Thérèse ? N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cet article à vos connaissances, merci mille fois !

Un grand merci aussi pour votre lecture...

à vite,

 

Isabelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0